Aide

Consulter notre FAQ

Fitmyrun, tenu par des pros ?

Si par Professionnel on entend une personne qui a déjà recommandé des équipements running, alors OUI. Mais vendre un équipement selon des connaissances personnelles et influencées par les formations « marketing » des marques est-ce bien fiable ? Nous pensons que cela ne suffit pas, du coup nous nous sommes entourés de professionnels de la santé et nous avons étudié de très nombreuses recherches scientifiques sur le Running. De plus, nous avons suivi des formations données par « la clinique du coureur ». C’est comme cela qu’est né FITMYRUN et grâce à cela que nous pouvons vous proposer un équipement adapté à votre profil sur un plan technique, médical et de style ;)

Qu’est-ce que Fitmyrun ?

C’est le premier service en ligne de conseils en équipement running. Avec Fitmyrun tu vas pouvoir t’équiper de la tête aux pieds avec des produits qui seront adaptés au profil coureur que tu as préétabli.

Pourquoi avoir créé Fitmyrun ?

Le constat était simple : Trop de personnes ne savent pas comment choisir leur équipement et se tournent vers Internet. Mais avant Fitmyrun, il fallait chercher et recouper sur des dizaines de sites avant d’arriver à pouvoir comprendre quel type d’équipement correspondait. Maintenant avec Fitmyrun, en seulement quelques minutes le tour est joué.

Le service est-il gratuit ?

Le service de conseil est entièrement gratuit. Il te permet de connaitre la sélection des produits qui te correspondent et de les commander sur nos plateformes e-commerce partenaires.

En combien de temps mon profil running est-il prêt ?

Si tu es aussi rapide à remplir ton questionnaire qu’un coureur de 400 mètres alors en moins d’1 minute tu pourras voir apparaitre l’équipement adapté à ton profil. De manière plus générale, il faut environ 3 à 4 minutes pour remplir le questionnaire. Ce dernier se compose de plusieurs parties selon si ta recherche ne concerne qu’un ou plusieurs équipements.

Quels types d’équipement puis-je trouver ?

A l’heure actuelle tu vas pouvoir trouver : Des chaussures, du textile, des sous-vêtements, des montres et cardio-fréquencemètres, des chaussettes et manchons. Mais notre service est en perpétuelle évolution et nous l’agrémenterons avec de nouveaux équipements au fur et à mesure. Si tu as des suggestions, tu peux nous les proposer dans la page contact.

Sur quelles plateformes e-commerce peut-on commander ?

Nous travaillons avec I-run, et prochainement avec Decathlon, Commepiedsnus et Univers Running. Nous avons décidé de ne pas nous disperser sur de trop nombreuses plateformes afin de rendre ton parcours plus simple. A terme d’autres plateformes et boutiques seront présentes.

Pourquoi se limiter à certaines plateformes e-commerce ?

Qui dit limitation de plateformes, dit choix de qualité. Nous avons décidé de travailler, pour le moment, avec ces plateformes car ce sont celles offrant le service le plus adapté à ce que peut rechercher un runner. Si vous voulez plus de détails sur les plateformes, rendez-vous également sur la page Partenaires.

Peut-on acheter ailleurs que sur vos plateformes e-commerce ?

Aucune obligation n’est liée à notre service. Nous te conseillons l’équipement adéquat par rapport à ta pratique et dans cette continuité, les sites revendant ces produits. Si tu désires effectuer ton achat ailleurs, nous ne t’en voudrons pas ;). Toutefois, pour que notre service continue d’exister et évoluer, nous apprécierions fortement que tu passes par nos partenaires e-commerce pour commander.

Comment arrivez-vous à faire vivre votre site ?

Comme chez Fitmyrun le mot d’ordre est la transparence, il nous semble important que tu comprennes comment nous pouvons vivre de ce service. Pour chaque « panier d’équipement » que tu achètes sur une des plateformes partenaires, un certain pourcentage nous est reversé. Ce pourcentage ne varie pas en fonction du produit vendu mais en fonction du nombre de produits que nous vendons sur un mois, afin que notre neutralité de conseil reste intacte.

Avez-vous un intérêt à conseiller un produit plus qu’un autre ?

En aucun cas. Notre service est basé sur notre neutralité et notre transparence. Nous avons créé Fitmyrun pour que chaque coureur puisse profiter à 100% du plaisir de la course, et cela passe par un équipement adapté au profil correspondant et à tes propres attentes.

Comment fonctionne votre moteur de matching ?

C’est un peu notre secret de fabrique, donc on ne peut pas non plus révéler toute la recette. Par contre, si tu veux connaitre notre principal partenaire, qui nous a donné accès à des études scientifiques, etc, on te conseille d’aller faire un tour sur La Clinique du Coureur » et d’étudier les recommandations de Blaise Dubois et son équipe.

Avez-vous testé tous les produits ?

Nous n’avons pas la prétention d’avoir pu tester les dizaines de milliers de produits que nous avons dans notre base de données. Par contre, nous avons passé des mois et des mois à les étudier méticuleusement en se basant sur de nombreux aspects techniques, scientifiques mais également des milliers d’avis clients français et étrangers.

Si les produits conseillés ne me conviennent pas, que dois-je faire ?

Si parmi la sélection des 5 modèles proposés pour chacun des produits, aucun ne te correspondent, alors tu peux « charger une sélection supplémentaire » et 4 autres modèles te seront proposés. Cependant ils seront sûrement légèrement moins adaptés à tous les critères que tu auras renseignés.

J’ai commandé un produit mais il ne me convient pas, que dois-je faire ?

La démarche à suivre est différente en fonction de la plateforme e-commerce sur laquelle tu as commandé, il est donc nécessaire de te renseigner auprès de la plateforme chez laquelle tu as commandé.

Mon profil de coureur a évolué, que dois-je faire ?

C’est simple, il te suffit de cliquer sur « modifier mon profil » dans ton profil et de faire les changements correspondants. Ensuite, ton profil est mis à jour et les produits qui te correspondent sont actualisés.

Vous ne proposez pas un produit, une marque ou un modèle que je recherche, que dois-je faire ?

Notre service est en perpétuelle évolution et nous travaillons tous les jours pour améliorer votre pratique. Si certains éléments sont manquants, signalez-le-nous dans la page Contact.

Qui-sont vos partenaires techniques et médicaux ?

Pour les partenaires médicaux nous ne pouvons les nommer pour des raisons de déontologie, mais vous trouverez leur profil dans la page « partenaires ». Nous avons également des coachs sportifs, vous pourrez également trouver plus de détails dans la page « partenaires ».

L’équipe pratique-t-elle le running ?

Chacun d’entre nous pratique le running. Avec plus ou moins d’ancienneté et des niveaux différents, mais ce qui nous rassemble c’est le plaisir de courir et la recherche perpétuelle de nouveaux éléments permettant d’améliorer notre service. Si tu veux apprendre à mieux nous connaitre va voir nos profils dans la page «  à propos ».

Pourquoi prendre en considération les données médicales

Tout simplement parce que les douleurs liées à la pratique en disent long sur la manière de courir et également sur le type de produit qu’il serait préférable que tu aies.

Qu’est-ce que l’indice de minimalisme

La clinique du coureur, en partenariat avec de nombreux experts, a établi une définition parfaite de cet indice que tu trouveras sur la page dédié à l'indice de minimalisme.

On me propose une chaussure d’indice minimaliste élevé et pourtant mes anciennes chaussures avaient un indice bas, pourquoi ?

La démarche à suivre est différente en fonction de la plateforme e-commerce sur laquelle tu as commandé, il est donc nécessaire de te renseigner auprès de la plateforme chez laquelle tu as commandé.

Vous recrutez ?

Tu peux nous envoyer ton CV, car même si nous ne pouvons pas embaucher ou prendre en stage tout le temps, nous étudierons et garderons ton CV avec attention pour qu’au moment où nous aurons besoin d’un autre accro du running nous puissions te contacter.

Je suis actuellement blessé et j’ai peur de reprendre la course, que me conseillez-vous ?

Notre conseil est simple. Une visite chez un professionnel de santé semble être la meilleure option à adopter afin de déterminer si ce n’est qu’une douleur passagère ou bien une réelle blessure. Le professionnel de santé pourra, le cas échéant, faire son diagnostic et recommander un de ses collègues le plus compétent, préconiser des exercices ou tout autre préconisation qui lui semble appropriée.